Bijoux et morphologie : les règles pour une parfaite harmonie

On connaît toutes les règles morpho à suivre pour s’habiller afin d’équilibrer sa silhouette. Savez-vous qu’il existe également des règles à suivre lorsque vous portez des bijoux? A elles seules, elles peuvent transformer une tenue complète mais aussi créer des effets optiques pour mettre en valeur notre visage.

Boucles d’oreilles : contraste avec la forme de votre visage
Le collier : comme la silhouette
Bagues : on se regarde les doigts

Boucles d’oreilles : contraste avec la forme de votre visage

Cette première règle est assez simple. La forme de vos boucles d’oreilles doit contraster avec la forme de votre visage. Par conséquent, si vous avez un visage rond, évitez les boucles d’oreilles et préférez les boucles lâches. En revanche, si votre visage est anguleux (triangulaire, rectangulaire), les créoles seront parfaites pour adoucir vos traits.

A lire aussi : Pourquoi le legging est un faux pas à la mode?

N’hésitez pas à vous faire plaisir et choisissez des boucles d’oreilles en argent originales pour sublimer votre style. Pour cet été, les boucles d’oreilles papillon, serpent et toucan, ainsi que les motifs aztèques et africains, seront au top des tendances. Si vous ne voulez pas vous tromper en matière de couleur, sachez que l’argent va avec tout le monde, comme des petites perles discrètes et intemporelles.

Le collier : comme la silhouette

Pour les colliers, la règle est inversée. En effet, il doit être en harmonie avec la silhouette de votre corps. Sa morphologie indiquera donc la marche à suivre. Si vous êtes de petite taille, portez des colliers fins, discrets et délicats. Par conséquent, l’apparence générale sera équilibrée, car si vous portez un gros pendentif, votre silhouette sera alourdie.

Voir aussi : Comment choisir le bon tote bag personnalisé?

Au contraire, si vous êtes corpulente ou ronde, optez sans hésiter pour un collier volumineux, qui attirera l’attention sur vos atouts. Gardez à l’esprit, cependant, que les grands colliers ne mettent pas nécessairement en valeur votre poitrine. Vous pensez peut-être que oui, mais en fait, les colliers XL peuvent donner l’impression que vos seins sont petits.

Dans le cas où vous trouvez votre cou trop court (on peut aussi inclure le double menton), vous avez la possibilité de l’allonger visuellement en portant des colliers de type sautoir qui tombent sous les seins. Si en revanche vous avez l’impression d’avoir le cou d’une girafe, optez pour un tour de cou qui rompt avec cet effet élancé.

Bagues : on se regarde les doigts

Les personnes aux doigts longs et fins peuvent porter toutes les bagues du monde, sauf les modèles trop anguleux. Lorsque vous avez les jointures courtes, vous pouvez opter pour une bague fine avec une pierre ovale pour allonger vos doigts. Alors pour affiner les doigts potelés, les bagues bombées sont parfaites.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.