De plus en plus présent dans les dressings, le tee-shirt est un vêtement qui s’est consolidé au fil du temps pour devenir un véritable phénomène de mode. Il fait désormais partie intégrante de nos vêtements, alors un t-shirt mal choisi peut très vite nous donner l’air bâclé. Vous découvrirez dans cet article les astuces pour bien le choisir.
Conseils pour choisir votre chemise
La première chose qui frappe quand on regarde une chemise, c’est sa taille. Un haut trop grand ou trop serré n’est pas flatteur pour vous, alors choisissez la bonne taille. Choisissez donc un haut qui vous va bien quand vous le portez, qui épouse votre poitrine, sans le serrer ni vous serrer le ventre. Il en va de même pour les manches, qui ne doivent être ni trop longues, ni trop courtes, ni trop évasées, ni trop serrées. Quant au collier, il doit être ferme et bien tenir. Vient ensuite la qualité du tissu. Des matériaux comme le coton, le chanvre ou le lin sont meilleurs que les synthétiques. Enfin, la couleur de vos vêtements est évidemment fonction de vos goûts. En cas de besoin, achetez votre t-shirt homme sur grafitee.fr et profitez des conseils des vendeurs.
Connaître l’origine de la chemise
En fait, les origines du maillot sont assez floues. Fondamentalement, c’est un vêtement qui a été adopté par les militaires et sportifs américains comme sous-vêtement. Il retenait bien la transpiration et était facile à nettoyer. Elle connaîtra alors son heure de gloire après la Seconde Guerre mondiale et deviendra un symbole de contestation. En effet, à une époque où le T-shirt était considéré comme le T-shirt par excellence, les soldats mécontents de leurs conditions d’après-guerre portaient des T-shirts pour exprimer leur indignation. Au fil du temps, le monde entier l’adoptera et ainsi il deviendra un vêtement à part entière. Alors de nos jours, il est devenu difficile de ne pas en porter quand on fait ses courses.
Be the first to reply