Comment enlever les points noirs du visage naturellement ?

Noir et laid comme toujours ! C’est ainsi que l’on peut décrire les diables noirs, ou points noirs. Ces petites créatures ont le pouvoir de vous faire ressembler à la version laide de vous-même. Ils apparaissent sur votre peau (il y a toute une science derrière) et sont si têtus qu’ils ne partiront pas facilement. Quoi qu’il arrive ! Une fois que ces invités indésirables se présentent sur votre visage, ils sont là pour rester.

Vous devrez vous rendre régulièrement au salon pour les faire enlever. La plupart du temps, ce sera un processus douloureux. Mais vous devrez supporter la douleur parce que vous n’avez pas les moyens de vous présenter à la fête de bébé de votre ami avec des points noirs sur votre visage, n’est-ce pas ? Bien sûr que non. J’ai moi-même beaucoup de points noirs sur le nez.

Je me souviens de l’époque où je n’en avais pas et de la façon dont je prenais cela pour acquis. J’ai toujours eu pitié de mes amis dont l’épicerie mensuelle comprenait un ou deux paquets de bandelettes nasales et de gommages spécialement conçus pour éliminer les points noirs. Le fait que je n’ai pas eu à faire autant d’efforts pour éliminer les points noirs m’a rendu extatique.

Mais un beau jour, ces vilaines petites créatures ont décidé d’envahir mon nez. A partir de ce moment, j’ai passé des heures à naviguer sur le net en utilisant Earthlink Internet pour chercher des remèdes maison pour s’en débarrasser. Au fil des ans, j’ai essayé de nombreux remèdes et je partage avec vous ceux que j’ai le mieux aimés.

1. Du bicarbonate de soude et de l’eau.

 

Le bicarbonate de soude est un article de cuisine très courant. Et si votre garde-manger n’a pas d’emballage de bicarbonate de soude, il est facilement disponible dans toutes les épiceries. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un paquet de bicarbonate de soude et d’y ajouter de l’eau pour en faire une pâte. Prenez des parts égales d’eau et de bicarbonate de soude (p. ex. 2 c. à soupe de chaque). Ensuite, appliquez la pâte sur les parties de votre visage qui ont des points noirs.

Une fois appliqué, laissez-le reposer sur votre visage jusqu’à ce qu’il sèche. Puis rincez votre visage à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater votre visage par la suite, car ce mélange peut dessécher votre peau. Comme il est capable de le faire, assurez-vous de ne pas utiliser cette pâte plus de deux ou trois fois par semaine.

2. Exfoliant au sucre brun.

 

Lorsque vous allez à l’épicerie, une section est consacrée au lavage du visage pour divers problèmes de peau. Allongé entre ces lavages de visage, vous rencontrerez ceux qui prétendent éliminer les points noirs. La plupart d’entre eux seront des exfoliateurs qui contiennent des perles et les compagnies ont tendance à charger un montant élevé d’argent pour ces produits. Par conséquent, je vous présente une version moins chère (en coût) de ces exfoliateurs.

Tout ce qu’il vous faut, c’est de la cassonade, du miel et du jus de citron. Prendre 1 c. à soupe de cassonade et de miel cru chacun. Mélangez-les avec 2 c. à soupe de citron. Appliquer ce mélange sur votre visage en mouvements circulaires. Continuez à masser votre visage avec le mélange pendant environ cinq minutes avant de rincer. Une fois que vous avez rincé votre visage, appliquez une crème hydratante.

3. Exfoliant à l’huile de coco et au sucre.

 

L’huile de noix de coco est connue pour être un excellent hydratant qui peut être appliqué sur le corps et le visage. En dehors de cela, l’huile de noix de coco s’avère être un bon éliminateur de points noirs lorsqu’elle est mélangée avec du sucre. Prenez l’huile de noix de coco et le sucre et mélangez-les ensemble pour former un gommage.

Frotter ce gommage sur votre visage pendant 1 à 2 minutes, puis rincer. Vous verrez que moins de points noirs seront laissés sur votre visage et il laissera votre peau douce et hydratée.

4. Masque à l’argile cosmétique.

 

Vous pouvez choisir parmi une variété d’argiles (terre de Fuller, vert français ou bentonite) pour ce remède. Une fois que vous avez acheté votre argile préférée, ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou une cuillère à soupe d’eau. Bien mélanger pour éliminer les grumeaux et faire une pâte épaisse à partir du mélange.

Étendre le mélange sur tout le visage ou seulement sur les zones qui ont des points noirs. Laissez sécher le mélange avant de l’essuyer avec une serviette humide après 15-20 minutes. Cependant, soyez doux pour votre visage lorsque vous essuyez l’argile sèche. Si vous me le demandez, je voterais pour le masque à l’argile cosmétique comme mon remède préféré parmi tous. Vous pourriez penser que 15-20 minutes, c’est trop long à attendre. En effet, il l’est.

Mais, hé, vous n’avez pas besoin d’attendre que le mélange s’assèche en restant assis sur le canapé. Vous pouvez toujours faire des courses ou ranger votre chambre pendant qu’elle sèche. Je préfère regarder un film ou une émission à la télévision et je m’implique tellement que j’oublie parfois que le masque est met sur mon visage en attendant d’être rincé.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.