Bonjour à vous !
Décorer sa maison coûte cher.
C’est ce que vous vous dites, et du coup, vous restez dans la même ambiance qu’il y a 10 ans (voir plus).
Il faut tout repeindre, acheter de nouveaux meubles, faire des travaux de rénovation, et tout cela vous semble absolument hors de prix, et donc, hors de porté.
Et bien je ne suis pas d’accord !
La décoration, c’est avant tout une histoire de détails. Il n’est pas nécessaire de tout refaire pour rafraîchir son intérieur. Je vous le prouve chaque semaines sur mon blog Mon carnet déco avec des idées décoration et récup qui vous donneront l’inspiration pour améliorer votre intérieur à moindre coût.
Aujourd’ hui, je partage avec vous une façon de transformer une table de chevet toute basique, et d’en faire un meuble chic et complètement différent.
Voilà de quoi je pars :
Une table de chevet que j’ai acheté sur un bric à brac, pour 15 euros les deux.
J’avais déjà passé une couche de peinture dessus, mais je n’avais jamais pris le temps d’approfondir le style.
Puis nous avons changé de chambre, et j’ai voulu aussi changer les couleurs, et partir sur du gris et du blanc. Le turquoise n’avait donc plus lieu d’être.
J’ai commencé par poncer tout le meuble, puis je l’ai repeint avec deux couches de gris souris, en peinture brillante.
Une fois la peinture sèche, j’ai dessiné à même la table de chevet, le dessin que je souhaitais faire avec mes clous tapissiers.
Pour ne pas que les clous se chevauchent lors du plantage, j’ai fait un point tout les 0.9 cm (la taille de la tête du clou), mais ce n’était pas forcement la meilleur solution. J’aurai du faire comme pour ma petite déco murale, pour laquelle j’avais carrément créé un guide sur Word.
Ensuite, il ne reste qu’à planter les clous en faisant au préalable attention à ce que la longueur de ceux-ci ne dépasse pas l’épaisseur du meuble (comme ça c’est passé pour mon plumier que j’ai customisé pour mon bureau).
J’ai placé un gros clou au niveau de la futur poigné pour laisser un espace vide à cet endroit.
Ça demande un peu de temps et de patience, mais le résultat métamorphose totalement le meuble. J’ai ensuite acheté des poignées de meuble très chics dans un magasin de bricolage, pour parfaire la transformation de mes tables de chevet.
Puis j’ai mis des clous carré à chaque coin de la porte du meuble pour la finition. Et voilà !
Il suffit ensuite d’aménager un peut le plateau de votre table de chevet, avec une jolie lampe de chevet, une photo, quelques fleurs fraiches, et votre chambre sera transformé pour peu de frais.
Alors maintenant, plus d’excuses pour ne pas revoir la décoration de son intérieur, car sincèrement, customiser ses meubles est à la portée de tout le monde, il suffit d’un peu d’imagination et d’inspiration, que vous pourrez trouver sur mon blog . J’espère que cette idée pour customiser une table de nuit vous aura séduite, et que vous tenterez l’ expérience!
Et vous, que faites-vous pour métamorphoser votre intérieur à peu de frais ?
Be the first to reply